SuivantePrécédente

Espacement



Vous pouvez définir avec précision la manière dont Photoshop et ImageReady espacent les lettres et les mots et mettent à l'échelle les caractères. Les options d'espacement sont particulièrement utiles avec du texte justifié, mais sont également disponibles avec du texte non justifié.

Intermots correspond à l'espacement entre les mots créé en appuyant sur la barre d'espace. Interlettrage correspond à la distance entre les lettres et comprend les valeurs de crénage et d'approche. Espacement des glyphes correspond à la largeur des caractères (un glyphe est un caractère de n'importe quelle police).

Les options d'espacement sont toujours appliquées à un paragraphe entier. Pour régler l'espacement de quelques caractères, sans appliquer le modification au paragraphe entier, utilisez l'option Approche.

Pour définir les options de justification :

1 Choisissez Justification dans le menu de la palette Paragraphe.

2 Saisissez les valeurs correspondant aux options Intermots, Interlettrage et Espacement des glyphes :

  • Pour le texte justifié, entrez les valeurs correspondant au minimum et au maximum pour définir la plage d'espacement acceptable.
  • Entrez une valeur dans la zone Souhaitée pour définir l'espacement pour les paragraphes justifiés et non justifiés.

  • Les valeurs d'intermots vont de 0 % à 1 000 %. Une valeur de 100 % indique qu'aucun espacement supplémentaire n'est ajouté entre les mots. Les valeurs d'interlettrage vont de -100 % à 500 %. Une valeur de 0 % indique qu'aucun espace n'est ajouté entre les lettres. Les valeurs d'espacement des glyphes vont de 50 % à 200 %. A 100 %, la largeur des caractères n'est pas mise à l'échelle.

    3 Cliquez sur OK.


    Utilisation de texte > Options de césure et de justification > Espacement